Illuminations, grande roue et sapin
C'est Noël à Clermont-Ferrand !

Programme de Noël à clermont 2018

Tradition respectée ! Avec un grand déploiement de lumières et d'animations qui s'est installé dès le début du mois de décembre sur la ville.

Lancement à partir du Vendredi 23 Novembre

Avec ses différentes animations, la Grande Roue, le sapin et ses décorations Place de Jaude, le petit train, le marché de Noël Place de la Victoire, mais aussi ses couleurs, ses décorations de fêtes, Clermont-Ferrand affiche ses traditions avec conviction pour permettre à chacun, petits et grands, de profiter de l'ambiance magique des festivités de fin d'année.

Une atmosphère unique, privilégiée et festive propice à la déambulation : une façon de vivre ou redécouvrir votre Ville, intensément, différemment avec émerveillement.

Laissez vos sens vous gagner et profiter de la magie de Noël !

Quelques chiffres

Les illuminations de Noël à Clermont, c'est 45 nuits, de 17h à minuit et de 6h à 8h du matin, sauf la place de Jaude illuminée toute la nuit.

Avec pas moins de 340 motifs, en traversées de rue, sur les façades, les candélabres ou au sol pour les motifs 3D, la ville de Clermont-Ferrand met tout en oeuvre pour vous faire vivre des soirées inoubliables.

Avec ses16 km de guirlandes LED sur 65 arbres dont le sapin de la place de Jaude, en traversée de rues et sur les façades, cette fin d'année sera très scintillante !

Nouveautés 2018

Mise en lumière de la rue de l?Aiguillade (quartier de La Gauthière), de la place Paul-Eychart (quartier Trémonteix). Place de Jaude : nouvelle décoration sur le sapin, nouveaux motifs sur les fontaines résurgentes du parvis et projections sur la façade ouest de l?Opéra-Théâtre.

Parcours des illuminations

En voiture ou à pied, venez vous balader dans les rues de Clermont-Ferrand, à la lueur des illuminations de Noël ...

Découvrir les parcours >>